Chat roux
Chat roux

La crémation référence

L’avoir près de soi, pour toujours

Pouvoir récupérer les cendres de ceux qu’on a tant aimés et qui étaient parfois « le petit dernier de la famille » est très important pour beaucoup d’entre nous. Celles-ci pourront ensuite être dispersées sur les lieux de promenades, enterrées dans le jardin ou précieusement conservées à la maison.

Le déroulement

Nous prenons en charge le corps de votre animal directement chez votre vétérinaire qui nous aura préalablement contactés. Il est également possible d'amener votre animal directement au crématorium. Dans ce cas, il est indispensable de nous contacter préalablement par téléphone.

Chien accueil

Le plus grand soin et la plus grande attention sont apportés à l’identification, à la manipulation et au transport préalablement à la crémation proprement dite.

Celle-ci est dite « individualisée ». Nos procédures de contrôles à chaque étape nous permettent de vous garantir que les cendres qui vous seront restituées sont bien celles de l’animal que vous nous avez confié.

L’urne dite « de dispersion » contenant les cendres de votre animal sera ensuite remise à votre vétérinaire pour qu’il puisse vous les restituer en mains propres. Il est également possible de vous rendre au crématorium pour récupérer directement l'urne de votre animal.

Ce qui est inclus

  • La prise en charge de l’animal et son transfert depuis le cabinet vétérinaire jusqu’au crématorium
  • La crémation individualisée
  • Le retour des cendres dans une urne dite « de dispersion » chez votre vétérinaire
  • Le certificat de crémation

Si vous souhaitez conserver les cendres de votre animal, vous pouvez remplacer l’urne dite « de dispersion » par une urne « de conservation », plus esthétique, dont le choix peut se faire sur place ou sur notre boutique en ligne.

Ce service est à organiser en concertation avec votre vétérinaire. Le règlement de la prestation s’effectue directement chez votre vétérinaire.