Chat roux
Chat roux

La crémation privée

Etre là, jusqu’au bout

Une dernière caresse, un baiser parfois. L’envie ou le besoin d’être là, « jusqu’au bout » au côté de ce compagnon qui a partagé tant, qui a donné sans compter. Le service de Crémation Privée permet de se recueillir et d’être présent au moment de la crémation privée de son animal puis d’en récupérer les cendres.

Le déroulement

Vous confiez votre animal à votre vétérinaire qui aura préalablement pris contact avec le centre Incinéris le plus proche pour organiser la prise en charge. Vous contactez ensuite Incinéris pour convenir d'un rendez-vous au crématorium. Il est également possible d'amener votre animal directement au crématorium. Dans ce cas, il est indispensable de nous contacter préalablement par téléphone.

Chat roux allongé

Le jour de la crémation, vous serez accueillis par nos équipes dans un lieu propice au recueillement et disposerez de tout le temps nécessaire pour faire vos adieux à votre animal en toute intimité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assister sur écran à la crémation depuis un salon privé. La durée de la crémation proprement dite varie de 1h à 2h30 selon le gabarit de l’animal.

Les cendres vous sont ensuite remises directement. Vous pourrez alors les disperser sur place dans notre jardin du souvenir ou les ramener à la maison pour les conserver, les inhumer ou les disperser.

On vous explique

Ce qui est inclus

  • La prise en charge de l’animal et son transfert depuis le cabinet vétérinaire jusqu’au crématorium le plus proche de votre lieu de résidence
  • Un accompagnement personnalisé tout au long du service
  • La préparation de l'animal pour sa présentation dans le salon de recueillement
  • L’incinération strictement individuelle
  • La mise à disposition d’un espace de recueillement puis d’un salon d’attente privé pendant toute la durée de la crémation
  • La restitution des cendres dans une urne dite « de dispersion »
  • Le certificat de crémation

Si vous souhaitez conserver les cendres de votre animal, vous pouvez remplacer l’urne dite « de dispersion » par une urne « de conservation », plus esthétique, dont le choix peut se faire sur place ou sur notre boutique en ligne.

Le règlement de la prestation s’effectue directement au crématorium.