Chat roux
Chat roux

La crémation plurielle

Concilier respect et dignité

Se dire que « rien ni personne ne pourra jamais effacer les moments que nous avons vécus ensembles parce qu’ils sont gravés dans le livre de notre vie » suffit pour certains à trouver le réconfort nécessaire pour surmonter l’épreuve de la perte de son animal. Il n’est parfois pas nécessaire de conserver d’autres souvenirs que ceux de la mémoire.

Le déroulement

Le service de Crémation Plurielle a été pensé pour tous ceux qui ne souhaitent pas récupérer les cendres de leur animal, sans transiger ni sur la dignité, ni sur le respect que nous leurs devons.

Lapin porté

Nous prenons en charge le corps de votre animal directement chez votre vétérinaire qui nous aura préalablement contactés. Le plus grand soin et la plus grande attention sont apportés à l’identification, à la manipulation et au transport préalablement à la crémation proprement dite.

Celle-ci est dite « collective » puisque plusieurs animaux de compagnie sont incinérés simultanément dans la même cellule de crémation. La restitution des cendres est par conséquent impossible.

Celles-ci sont ensuite déposées dans un site d’inhumation dédié et privé, conformément à la réglementation en vigueur.

Ce qui est inclus

  • La prise en charge de l’animal et son transfert depuis le cabinet vétérinaire jusqu’au crématorium
  • La crémation collective
  • Le transfert des cendres vers un centre d'enfouissement

Ce service est à organiser en concertation avec votre vétérinaire. Le règlement de la prestation s’effectue directement chez votre vétérinaire.