Chien plage
Chien plage

Faire le deuil de son animal

Nous savons la difficulté et la peine que vous traversez au décès de votre animal de compagnie. Incinéris vous accompagne dans ce deuil en vous donnant les clés pour surmonter votre chagrin.

  • Que faire lorsque votre animal est mort ?

    La mort de son compagnon est vécue comme un drame, il faut pourtant réagir rapidement et de façon réfléchie pour savoir que faire du corps de son animal de compagnie ?

    Lire l'article
  • Que faire des cendres de votre animal de compagnie ?

    Vous avez choisi la crémation individuelle pour votre compagnon, il vous reste à décider que faire des cendres de votre animal.

    Lire l'article
  • Faut-il reprendre un animal après le décès de son chien ou de son chat ?

    Reprendre un animal de compagnie après le décès de son chien ou de son chat ne doit se faire qu'après s'être posé les bonnes questions. Petit tour de la question.

    Lire l'article
  • Euthanasie du chien : Décider de faire piquer son chien !

    Décider de faire piquer son animal est un acte difficile et pénible. Se poser les bonnes questions permet souvent de mieux surmonter l'épreuve de sa mort.

    Lire l'article
  • L'incinération du chien

    Nos animaux partagent notre vie, fidèles compagnons du quotidien. Hélas, ils ne sont pas éternels. Incinéris vous accompagne avec des services de fin de vie dignes et respectueux. Découvrez les différents types d’incinération, le déroulement et la procédure afin d’aborder plus sereinement la fin de vie de votre animal.

    Lire l'article
  • Qu'est-ce que le deuil ?

    Le décès de son animal de compagnie est une épreuve douloureuse. C’est un deuil, terme qui désigne la réaction à la perte d’un être cher, qu’il s’agisse d’un humain ou d’un animal.

    Car la peine n’est pas moins intense quand il s’agit de son chien ou de son chat. Mais avec le temps, elle s’adoucit... Le deuil est plus ou moins long, selon la personnalité et le degré d’attachement.

    Lire l'article
  • Comment gérer le deuil de son animal ?

    La mort d’un animal de compagnie est un déchirement, départ qui peut laisser totalement désemparé et désorienté.

    Il n’y a pas de recette miracle pour faire disparaitre d’un coup tout ce chagrin dont on se sent envahi.

    Lire l'article
  • Comment aborder la mort de l'animal avec l'enfant ?

    L’enfant n’est pas épargné par le décès de l’animal du foyer, bien au contraire. Souvent, ils ont grandi ensemble et développé un lien affectif particulier.

    Comme l’adulte, l’enfant doit faire son deuil, la disparition de son animal correspondant fréquemment à sa première expérience de la mort, incontournable réalité de la vie.

    Lire l'article