L'incinération animale avec Incinéris

Qui sommes-nous ?

Un service d’incinération vétérinaire

La profession vétérinaire a créé ce service, il y a près de 20 ans, pour répondre aux attentes légitimes de tous ceux qui recherchaient une solution digne pour l’accompagnement en fin de vie de leur animal de compagnie, chien, chat ou NAC*. L’incinération est depuis reconnue comme l’alternative acceptable à l’équarrissage.

Notre vocation : développer et démocratiser l’incinération animale

Conformément à nos engagements d’origine, nous desservons la totalité des centres de soins vétérinaires de l’Hexagone, les vétérinaires français contribuant, à travers INCINÉRIS, à démocratiser l’incinération des animaux de compagnie.

L’incinération, rappelons-le, permet d’éviter l’équarrissage des animaux de compagnie : c’est-à-dire la transformation industrielle de leurs dépouilles, afin d’en extraire les graisses et les protéines pour en faire de la farine animale, ce qui constitue un traitement proprement inacceptable. L’équarrissage est un procédé qui ne prend pas en compte l’affection des propriétaires. Notre vocation est de poursuivre cette évolution en développant pour les propriétaires, des services de qualité, à la fois dignes et respectueux en tout point de l’animal.

Une expérience reconnue à l’échelon mondial

INCINÉRIS est une société majeure dans le monde de l’incinération animalière, avec un haut niveau de qualité. Nous participons à de nombreux échanges internationaux, et nous sommes impliqués dans l’élaboration des normes internationales au sein de l’IAOPCC (International Association Of Pet Cemeteries & Crematories).

Des garanties et de la fiabilité

  • À chaque étape de la procédure, un système rigoureux d’identification et de suivi vous garantit une restitution intégrale des cendres de votre animal.
  • INCINÉRIS est un service d’incinération administré et géré par des vétérinaires.
  • INCINÉRIS est membre de l’IAOPCC, signataire de la Charte de bonnes pratiques.

* Nouveaux Animaux de Compagnie (Rongeurs, lapins, reptiles, oiseaux...)