La presse parle d'Incinéris

La presse parle d'incinéris

Centre de crémation de Faulquemont

Reportage sur l'ouverture du crématorium de Faulquemont, en Lorraine, diffusé sur la chaîne locale Mirabelle TV. Le reportage débute à 5:45.

voir la suite

Ouverture d'un crématorium pour animaux à Faulquemont

De plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnies veulent conserver une trace de leurs protégés après leurs morts. Un crématorium dédié a été mis en place à Faulquemont.

voir la suite

Crémation : les chiens et chats aussi

Quelque 1,3 million de chiens et chats meurent par an en France. Que faire alors de la dépouille ? La crémation est une solution. Plus de la moitié des propriétaires seraient ainsi favorables à une incinération de leurs animaux de compagnie.

voir la suite

Des crémations pour animaux proposées par des vétérinaires de la métropole lilloise

On bichonne nos animaux pendant des années mais quand ils quittent ce monde, difficile de leur rendre l’hommage mérité. La Compagnie des vétérinaires souhaite y remédier en proposant des crémations respectueuses de l’animal.

voir la suite

Comment dire adieu aux animaux de compagnie ?

Vous souhaitez faire les choses dans les règles et rendre à votre animal un hommage digne de l’amour que vous lui portiez. Plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de vos souhaits, mais aussi de vos finances.

voir la suite

Crémation pour animaux : comment ça se passe ?

L'incinération individuelle est un service de plus en plus demandé par les propriétaires. Cela permet de conserver les cendres de son animal ou de les disperser dans un lieu particulier.

voir la suite

Comment gérer la perte d'un animal

Le docteur Michaël Larrar, psychiatre, explique la façon d'accompagner un enfant face à la perte de son animal de compagnie. L'incinération apparaît comme une manière sensible de lui dire au-revoir.

voir la suite

Josselin : Incinéris accueille 3000 animaux par mois

Ouvert depuis 2011, l’incinérateur d’animaux Incinéris connaît une activité croissante depuis deux ans.

voir la suite

Dans les coulisses du centre d'incinération animalier Incinéris

Chaque jour, sept familles viennent jusqu'à Beauvois pour accompagner les derniers moments de leur animal de compagnie. Dans une rue un peu excentrée du village se niche Incinéris, le seul centre d'incinération animalier de la région (NPDC).

voir la suite

Faire incinérer son animal et récupérer ses cendres, c'est possible

Dans la région (NPDC), il n'existe qu'un centre d'incinération des animaux de compagnie, à Beauvois-en-Cambrésis. Créé par des vétérinaires, il propose d'assister à la crémation de l'animal et d'en récupérer les cendres.

voir la suite