L'incinération chien chat avec restitution de cendres

LA CRÉMATION RÉFÉRENCE

La crémation référence vous permet de récupérer les cendres de votre animal de compagnie (chien, chat ou autre petit animal*) afin de les conserver, les inhumer ou les disperser.

Votre vétérinaire se charge de tout

Vous confiez votre animal à votre vétérinaire, qui organise le service de crémation auprès d'INCINÉRIS et vous soulage des démarches à effectuer.

L'incinération de votre animal se déroule dans le crématorium le plus proche de chez vous, et ses cendres vous sont intégralement restituées, accompagnées d’un certificat de crémation et d’un petit cœur à planter.

Le certificat de crémation

Dès la prise en charge au cabinet vétérinaire, le corps de votre animal fait l’objet d’une procédure d’identification qui permet de vous assurer une restitution intégrale des cendres de votre animal.

Une plaque métallique numérotée accompagne le corps tout au long de la crémation puis les cendres jusqu’à la mise en urne. Un certificat de crémation, gage de traçabilité, garantit que les cendres sont bien celles de votre animal.

Un petit cœur à planter

Ce cœur, symbole de l’affection que vous portez à votre animal, vous sera remis avec votre urne. Plantez-le en terre et, quelques semaines plus tard, vous verrez pousser de magnifiques fleurs.

Une urne funéraire pour honorer sa mémoire

Les cendres de votre animal vous sont remises dans une urne « éco friendly », respectueuse de l’environnement (INCINÉRIS s’inscrit pleinement dans une démarche éco-responsable : ainsi toutes nos installations sont dotées d’équipements modernes et fiables en matière de traitement des rejets). Vous pourrez donc, selon votre souhait, disperser les cendres ou enterrer l'urne.

Si vous souhaitez conserver durablement les cendres de votre animal, vous pouvez faire le choix d'une urne funéraire décorative. Pour cela, consultez notre catalogue en ligne d’urnes funéraires.

Certificat de crémationCoeur à planterUrnes écologiques

* Nouveaux Animaux de Compagnie (rongeurs, lapins, reptiles, oiseaux ...)