L'incinération animale

L'incinération animale en france

L'animal de compagnie est devenu, années après années, un membre à part entière de la famille. Cette évolution sociétale a trouvé un écho législatif début 2015, l'animal étant enfin reconnu comme « un être vivant doué de sensibilité ».

L'incinération avec restitution des cendres plébiscitée

INCINÉRIS est fière d'accompagner cette évolution depuis plus de 20 ans, en proposant d'abord une alternative à l'équarrissage* avec son offre d'incinération plurielle, puis en élargissant ses services pour s'adapter aux demandes des propriétaires d'animaux.

Plus d'un propriétaire sur cinq souhaite ainsi garder les cendres de son compagnon, pour les inhumer, les disperser ou les garder auprès de lui et faire vivre son souvenir : INCINÉRIS propose à ces propriétaires l'incinération avec restitution des cendres en s'appuyant sur un système d'identification et de traçabilité rigoureux et éprouvé.

De l'incinération au service funéraire personnalisé pour les animaux

De plus en plus de propriétaires souhaitent également, selon leurs propres mots, « être présents jusqu'au bout » auprès de leur animal, « l'accompagner » et « lui rendre un dernier hommage ». INCINÉRIS a donc mis en place un véritable service funéraire animalier personnalisé pour les épauler dans ce moment difficile, et accueille chaque année plus de 6 000 familles.

* Transformation industrielle des dépouilles, pour en extraire les graisses et les protéines afin d’en faire de la farine animale.